Salon d’Automne des Champs Elysées

Du 10 au 13 octobre 2019

Sous chapiteaux, sur l’avenue des Champs Élysées, Paris 8e

Inauguration : mercredi 9 octobre 2019

Salon d’art historique, doté d’une renommée internationale, le Salon d’Automne  s’impose comme le rendez-vous incontournable des artistes d’aujourd’hui, issus des cinq continents.

L’édition 2019 est honorée du parrainage de Frédéric Lenoir, philosophe, sociologue, Docteur de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS) et écrivain, engagé déjà dans de nombreuses associations.

Une exposition est consacrée à l’Invité d’honneur, Michel Kirch, photographe plasticien de renommée internationale. Auteur d’une œuvre dans laquelle priment le noir et blanc, c’est la poésie mêlée à une grande sobriété des images qui happent le regard du spectateur.

Pour sa 116e édition, le Salon d’Automne présentera 870 artistes, originaires de 45 pays couvrant les 5 continents. L’exposition du Salon d’Automne est présentée en sections, rigoureusement sélectionnées et organisées pour une meilleure lecture des œuvres. En dehors des classements par disciplines – Gravure, Sculpture, Dessin, Photographie, Art Digital, Vidéo, Architecture, Art Environnemental, Livres d’artistes – il existe plusieurs sections pour la Peinture, définies par leurs tendances picturales (Synthèse, Abstraction, Emergence, Expressionnisme, Figuration Subjective, Figures et essais, Mythes et singularité, Convergences). Le Salon d’Automne est une association d’artistes, à but non lucratif, créée en 1903, reconnue d’utilité publique depuis 1920, et soutenue par le Ministère de la Culture. Il est présidé depuis 2015 par Sylvie Koechlin, sculpteur. Le Salon d’Automne est géré par un comité d’artistes élus par ses sociétaires, depuis 5 générations. Le Salon d’Automne est financé à 80% par les artistes participants. Il a pour ambition, statutairement, d’encourager et de développer les beaux-arts dans toutes ses manifestations et particulièrement par des expositions tant en France qu’à l’étranger. Ponctuant ces quatre journées d’exposition, une programmation culturelle enrichit l’exposition de conférences, tables rondes, concerts, projections de films, auxquels le public est largement convié.

INFORMATIONS PRATIQUES Dates : Du jeudi 10 au dimanche 13 octobre 2019, de 10h à 19h. Dimanche : 10h-18h Tarif : Entrée libre Adresse : Avenue Franklin Delano Roosevelt, Champs Elysées, Paris 8e. VERNISSAGE POUR LA PRESSE : mercredi 9 octobre, de 12h à 14h30.

http://www.salon-automne.com/fr/accueilCapture d’écran 2019-10-04 à 09.30.50

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s