BIO

Autodidacte passionnée

Née à Bruxelles en 1972, l’enfance de Bénédicte a été imprégnée tant de la peinture flamande que du surréalisme belge. Elle a suivi une formation en gestion, quitté la Belgique et construit une vie de famille à l’international. La Provence est devenue sa terre d’accueil en 2003. Elle s’est formée au métier de graphiste qu’elle exerce en tant qu’indépendante en parallèle d’une démarche personnelle et d’une palette de comédienne.

Depuis 2013, Bénédicte expose ses séries photographiques dans une veine très picturale et en grande partie constituée de prises de vues en studio. Ce que l’histoire de l’art qualifie de ‘nature morte’ lui semble a contrario très vivant et un support inspirant pour traduire les paradoxes de la vie. Toujours en recherche d’images innovantes et créatives, c’est l’émotion dégagée et les interrogations qu’elle suscite qui motivent ses mises en scènes photographiques.

Bénédicte est membre de l’Association ‘la Fontaine Obscure’ à Aix-en-Provence et a participé à de nombreuses expositions et festivals photographiques, en France et à l’étranger.

Parcours photographique > Benedicte_HANOT_2024