Une nouvelle fois, l’association Fontaine Obscure expose à Arles avec Voies Off (N°69 du catalogue), dans le cadre des Rencontres de la Photographie 2018. Trois périodes d’expositions et trois soirées spécifiques sont prévues avec différents artistes en juillet, Août et Septembre.
Du Lundi 2 au Dimanche 28 juillet,
3 photographes et 1 collectif présenteront leurs œuvres :
Sylvain Condemi: Passionné de photo depuis l’enfance, la magie de l’instantané l’a toujours fasciné. Ensuite la couleur est une attirance qui ne le quittera plus. Sa série » Canicule » que je présente ici a été prise en Corse lors de vacances familiales en été 2015.
Bénédicte Hanot: Née à Bruxelles en 1972, l’enfance de Bénédicte a été imprégnée tant de la peinture flamande que du surréalisme belge. La Provence est devenue sa terre d’accueil en 2003. C’est l’émotion dégagée et les interrogations suscitées qui motivent ses mises en scènes photographiques. Bénédicte a choisi de confronter dans cette exposition deux approches intimement liées.
Alain Watellier : Sortir de ses habitudes pour trouver un sens, une histoire, est l’enjeu de sa démarche. Alain recherche la liberté dans ses cadres et ses sujets. Il aime travailler au Maroc, quand les ruelles des médinas s’éclairent pour croiser les premières couleurs de la nuit, les lieux se transforment, il doute, il cherche, il rencontre, il gomme, puis vient l’instant magique.
En voiture Murène: En Voiture Murène est un duo photographique formé par Arthur « Voiture » Silve et Solène « Murène » Baillard. La série Two présentée au Café Georges par Voies-Off , débute en 2016 et vise à donner corps à la complexité et la dualité des relations humaines tout en se concentrant sur l’esthétisme des images..