Arles OFF avec la Fontaine Obscure (lieu 71)
du 7 au 7 juillet
10h-19h tous les jours
vernissage le 7Juillet à 18h30
75 rue Portagnel , Arles
L’association aixoise la Fontaine Obscure qui regroupe des photographes de Provence, fête ses 46 ans en cette année 2025. Quarante six années d’une existence consacrée à plein temps à la promotion de la photographie, pour faire découvrir au public des jeunes talents ainsi que des artistes confirmés, autour d’innombrables expositions dans sa galerie aixoise et hors les murs.
La Fontaine Obscure, c’est aussi quarante six années d’ouverture sur les autres pays, du Japon au Portugal, à l’honneur cette année en passant par la Belgique, l’Autriche, l’Algérie, l’Italie… avec des échanges conviviaux d’expositions photographiques présentées lors des « Regards Croisés ».
Animée par cet esprit d’ouverture, elle a choisi une nouvelle fois cette année, de présenter, en Arles, cette scène internationale de la photographie, 12 photographes sur 2 périodes d’exposition.
Ma série Couleurs du Sud y sera exposée sur la première période d’exposition, du 7 au 17 juillet.
Ces portraits végétaux, plus généralement classés dans le genre des natures mortes, proposent une représentation sensuelle du monde, en particulier des régions inondées de soleil. Ils font l’éloge d’une beauté simple offerte par la nature et magnifiée par un éclairage minutieux. Disposés avec délicatesse, dans un contraste coloré percutant,
ils dégagent une poésie qui s’apparente à une allégorie de la vie. Ils invitent à une rêverie sur le passage du temps et la manière de nous laisser traverser par nos émotions.




















